Horaires
Du lundi au dimanche: 09:00 - 24:00
Brasserie Le Boulevard 39
Située au cœur de Pérolles depuis 2011, la « Brasserie Le Boulevard 39 » est un cocon de convivialité et un plaisir pour les papilles. Savoir-faire, qualité et authenticité sont les maîtres mots de la cuisine proposée par Philippe Roschy et son équipe. Un délicat mélange par ailleurs élaboré chaque jour à partir de produits du terroir.
Vous y rencontrerez aussi bien des politiciens que des habitants du quartier. Ce mélange d’habitués apprécie en particulier la spécialité du lieu, l’Entrecôte du Boulevard sauce Café de Paris. La terrine de foie gras maison et le tartare de bœuf à l’italienne sont également à découvrir sans plus attendre.
Laissez-vous tenter et réservez votre table !
Le bon-cadeau GastroFribourg
Achetez un bon-cadeau GastroFribourg pour l'utiliser chez Brasserie Le Boulevard 39 ainsi que dans des centaines d'autres établissements locaux!
Acheter un bon-cadeauUn savoir-faire de boucher-charcutier transmis de père en fils depuis 1951
Un ancrage local
viande suisse et produits du terroir
Pour les occasions particulières
le menu de la St-Valentin et le menu de la fête des mères
Au fil des saisons
une carte qui varie pour s’adapter aux produits de saison
Deux menus habituels
le menu d’Affaire et la formule du Boulevard
Des mets de brasserie de qualité
choucroute, pieds de porc, rognons de veau, etc.
Les spécialités de la Brasserie Le Boulevard 39
l’entrecôte de bœuf rassis, le tartare de bœuf à l’italienne, les différents burgers pur bœuf, etc.
Le commerçant
Philippe Roschy
Chez les Roschy, le métier de bouche est avant tout une affaire de famille. Enfant, je me souviens par exemple des jours de marché, où chacun mettait la main à la pâte pour aider la boucherie familiale à sa manière. Encore maintenant, cette entraide est quelque-chose que j’aime transmettre à mes enfants.
En plus de mon savoir-faire boucher, je suis également un cuisinier accompli. Après ma formation, j’ai débuté ma carrière dans le domaine de la gastronomie. Les dix années que j’y ai consacrées m’ont permis de grandir et de prendre de l’expérience auprès de chefs réputés, comme Pierro Ayer ou Didier de Courten. En 2011, j’ai senti que c’était le moment de me lancer à mon compte. J’ai donc ouvert la « Brasserie Le Boulevard 39 ». La cuisine proposée y est plus authentique, mais je garde cette attention du moindre détail et cette exigence de qualité appris durant mes années en gastronomie.
En parallèle, je suis également à la tête de la boucherie Roschy et de l’Auberge aux 4 Vents, à Granges-Paccot. Cuisiner est pour moi un véritable métier de passion, dans lequel il ne faut pas compter les heures. L’ambiance du restaurant et au sein de l’équipe qui m’accompagne me motive chaque jour un peu plus. Et puis, rien de tel que de d’obtenir un retour satisfait des clients à la fin de leur repas. L’idée de faire plaisir au travers de ma cuisine est ce que j’apprécie le plus dans mon métier.