Le restaurant Au Lion d’Or met à l’honneur un mélange de spécialités suisses et portugaises, dans une ambiance familiale
Horaires
mardi : 06:45 – 22:30
mercredi : 06:45 – 23:30
jeudi : 06:45 – 18:30
vendredi : 06:45 – 00:00
samedi : 06:45 – 00:00
dimanche : 08:00 – 15:00
Restaurant Au lion d'or - Montet
Petit établissement de campagne situé au cœur de Montet, dans la Broye fribourgeoise, le restaurant Au Lion d’Or est un lieu chaleureux et convivial. A sa tête, Fernanda Pires propose une carte originale et généreuse, où se côtoient mets portugais et cuisine locale. Ici, tout ou presque est réalisé maison, à partir de produits de qualité et de légumes frais.
Le restaurant vous suggère notamment de découvrir son plat de poulpe à Lagareiro ou encore de venir déguster son taquet de bœuf aux deux sauces maison. Les curieux pourront également se laisser tenter par l’incontournable Francesinha, une spécialité portugaise prisée de la jeune clientèle.
N’hésitez pas à réserver votre table dès maintenant !
Le bon-cadeau GastroFribourg
De la viande de qualité
Des plats locaux
Des spécialités portugaises
Une carte de saison
Des desserts maison
Une salle de banquet de 70 places
Des produits frais et faits maison
Une agréable terrasse abritée
La gérante
« J’aime le contact avec les gens. Avant de reprendre cet établissement, j’avais effectué un apprentissage de coiffeuse au Portugal. J’ai ensuite travaillé au sein d’un EMS à mon arrivée en Suisse. Ma vocation dans le milieu de la restauration est donc assez tardive, mais cette proximité avec les clients a toujours été présente. C’est mon moteur.
Lorsque j’ai acquis ce bien en 2005, le bâtiment abritait déjà un restaurant. J’ai décidé d’en reprendre l’exploitation après avoir terminé ma formation dans le canton de Fribourg. C’est probablement mon mari qui m’a donné envie de me lancer, puisqu’il avait lui-même déjà travaillé en restauration. Certaines spécialités portugaises de ma carte ont d’ailleurs été créées par ses soins. Alors certes, les débuts n’ont pas toujours été faciles car il a fallu relancer l’affaire. Mais aujourd’hui, je ne me verrais pas faire autre-chose. J’aime la liberté, ainsi que les responsabilités qui animent mon quotidien.
Parfois je rigole, je chante, je danse en arrivant le matin. C’est vivant, dans mon restaurant. Je suis polyvalente, alternant entre le service, la cuisine parfois, mais aussi la gestion plus globale du restaurant. Pour moi, les choses doivent être bien faites, et c'est un plaisir ! »